NÉGOCIATION D'INDEMNISATIONS


Nous négocions, pour vous, avec :

- Votre assureur en cas de sinistre : refus d'indemnisation, indemnisation insuffisante, etc.

- Toute personne qui vous cause un préjudice de quelque nature que ce soit : personne physique, société, administration, établissement de soins, etc.

- Votre employeur en cas de conflit, voire de licenciement ;

- Votre banque ;

- Vos créanciers, notamment les services fiscaux ou tout autre organisme public ou privé qui sollicite des sommes que vous ne pouvez pas payer et/ou qui vous semblent illégitimes ;

- Etc...

Nos années d'expérience dans la négociation d'indemnisations nous permettent de prendre en charge toute la procédure, de la phase amiable, par la recherche d'un accord gagnant-gagnant, à la phase judiciaire le cas échéant, avec le concours d'avocats. 

Nous parvenons dans tous les cas à obtenir une indemnisation de votre préjudice, dès lors que votre demande est légitime et fondée. 

 

Quelques exemples :

Vente entre particuliers :

Un vendeur particulier d’un bateau à moteur a caché à l’acquéreur que celui-ci nécessitait de gros travaux pour être opérationnel : l’acquéreur a obtenu grâce à notre intervention un remboursement important du prix de vente lui permettant de changer le moteur qui nécessitait de lourds travaux. 

Dans un autre cas, un vendeur avait minimisé les vices du véhicule lors de la vente : l’acheteur obtenait après négociation un remboursement important du prix de vente.

Refus de prise en charge par la compagnie d’assurance :

Une compagnie d’assurance refusait une prise en charge d’un vol de moteur de bateau : l’assuré a obtenu la prise en charge du remplacement du moteur à neuf.

Salarié d’une association lésé pendant toute sa carrière sur ses rémunérations :

Via une tentative de résolution amiable bien pensée, une collaboration effective avec un avocat de la place et un suivi stricte de nos services du dossier, le salarié a obtenu, en première instance, une indemnisation de plus de 30 mois de salaires, tous préjudices cumulés. Dans ce cas précis, nous suivons de près, pour vous, le dossier traité par un avocat choisi pour ses compétences et son sérieux.

Refus de paiement de facture à un entrepreneur :

Un particulier refusait de payer le solde de facture d’un artisan. Il estimait qu’aucun devis n’avait été signé pour des travaux supplémentaires réalisés par l’artisan. Après une tentative de négociation amiable, l’artisan obtenait le paiement de ses factures, dès lors que les échanges entre le client et l’artisan démontraient que le client avait donné son accord pour les travaux supplémentaires réalisés.

Dans un autre cas, la mauvaise foi du client était évidente et l’artisan obtenait également une indemnisation supplémentaire par le tribunal.

 

 

Consultez-nous !